Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une mouette à Paris
2 juillet 2007

Extrait du livre...

Eh ! Mais comment se fait-il que je n’y aie pas pensé plus tôt ??? Je n’en reviens pas moi-même ! C’est exactement de ça que j’ai besoin : d’un blog ! De mon blog, je veux dire. Je veux un blog !!!  Le commentaire à Suzy attendra, je vais faire mon blog.

Hop! Direction canalblog.com. C’est là que tout le monde fait le sien. Ils disent qu’en deux minutes chrono c’est fait. Bon, il faut s’inscrire. Facile. En effet, deux minutes plus tard, montre en main (c’est une expression, hein, je n’ai pas regardé l’heure), j’ai mon compte personnel sur Canalblog. Mais… il me demande le nom de mon blog… Petit malin, va… je sais même pas de quoi je vais parler, alors tu vois, un nom… Tiens, c’est vrai ça : de quoi je vais parler ? Ben de ma vie, pardi…

Euh, ne t’emballe pas, Pénélope Beauchêne. Ta vie, pour le moment, c’est un peu « Seule au monde ». Pas d’amis, pas d’appart’, pas de vie. Pas sûre que ça me fasse un auditoire, ça. Sauf… sauf peut-être si je la joue petite provinciale qui arrive à Paris. Qui parle de ses découvertes au jour le jour. De ce qui la surprend. De ce qu’elle aime… J’ai des tas de trucs à raconter sur les Parisiens et leur ville. Comme par exemple… heu, des tas, quoi. Bon. Disons que ce sera ça mon sujet. Si c’est nul, après tout, je changerai en route. Mais le nom… Oh ! Je sais. Géniale idée : l’autre jour, en discutant avec Aure sur son balcon, j’ai entendu un bruit d’oiseau bizarre que j’ai pris pour le cri d’une mouette. J’ai pensé que ça devait être la nostalgie de la Bretagne qui refaisait surface (la fameuse nostalgie du vieux marin pêcheur… pfffff, n’importe quoi). J’ai donc préféré me taire pour ne pas avoir l’air idiote. Mais le cri s’est fait entendre à nouveau et Aure a vu ma surprise. Elle a ri et, sans que j’aie besoin de lui poser la plus petite question, m’a dit : « Oui, il y a des mouettes à Paris. Je crois même qu’il y a autant de mouettes que de Bretons. Et crois-moi, ici, il y en a des Bretons. » Et j’ai trouvé ça top. En une seconde, ce cri insupportable de bestiole à qui on coupe la tête m’est devenu agréable. Les mouettes ont leur place à Paris. Avec un cri moche et leur air revêche, on les accepte quand même. Et je me suis sentie un peu plus chez moi. Donc ce sera ça, le titre de mon blog : « Il y a des mouettes à Paris ». Ou plutôt « Une mouette à Paris ».

http://unemouetteaparis.canalblog.com 

Wouahhhh… j’ai mon blog. Et moi, je m’appelle Peny. Ce sera mon pseudo. Chouette, je vais pouvoir laisser un commentaire à Suzy, signé Peny de Une mouette à Paris. En même temps, c’est peut-être un peu long, ça, « Peny de Une mouette à Paris ». Et pourquoi pas « la Mouette », tout simplement ? Ah oui, ça, ça me plaît. Ce sera la Mouette. Mais avant d’envoyer des commentaires sur les blogs des autres, il faut que je personnalise un peu mon nouveau chez-moi.

Je suis vivante.

C’est miraculeux, car vraiment, ce taxi roulait vite. En même temps, j’aurais dû m’en douter qu’on ne meure pas à chaque coup : tous les taxis parisiens roulent comme des fous et je ne crois pas qu’on fasse état de centaines de morts au quotidien sur les routes de la capitale… Je suis contente d’être en vie, donc. Ça aurait été bête de mourir maintenant, avouez. Alors que j’ai tout à découvrir de ce nouveau nid. Et que, déjà, j’ai tant à dire sur la ville et sur ses curieux habitants… Pas que du mal, hein, rassurez-vous. Je suis une mouette bretonne venue s’installer à Paris. Oui, vous ne le saviez pas ? Il y a des mouettes à Paris. Bienvenue dans mon petit chez-moi virtuel (beaucoup plus grand que mon chez-moi réel).

Et hop ! Voilà mon premier billet posté. Mais il est encore impersonnel ce petit nid et puis je suis graphiste, il faut que «la Mouette» me fasse honneur ! Hop ! Au boulot. Et quand ce sera fini, je pourrai aller poster des commentaires partout. Me faire plein d’amis virtuels. Et devenir la reine de la blogosphère !!!

Publicité
Commentaires
A
Je viens de finir justement ce chapitre!!! Bon, comme toute maman qui se respecte, je n'ai malheureusement pas trop le temps de lire, mais là....ke m'occroie du temps, rien que pour Pénélope!! Meric pour ces moments de détente rien qu'à moi!!
P
Alors moi je crois que j’ai tout fait à l'envers...enfin...j'explique j'ai acheté ce livre "Very Important Pénélope B." à ma tante qui l'a lu (bien sur) ! Et ensuite me là passé...Je viens de le finir à l'instant et j'ai foncé sur le PC pour vérifier si le blog existait. Ce qui vient de m'être démontré... (re-cool)! (Vraiment sympa ce livre !) Mais apparemment je n’ai pas commencé par le premier livre de la série... Mais je vais je crois m'acheter les autres quand même, quand pensez-vous ???
N
Wow....Super ton livre il y déjas 5 minutes a peine que je viens de finir ton livre j'ai louer a la bibliotheque et j'avoue que j'ai pas pu m'arreter de le lire VRAIMEN 10/10 Une Petite Fan Du Québec! Continue Anne-so c'est super j'ai tellement aimer l'histoire que cela me fesait rêvasser au point de vouloir prendre un envole pour Paris c'est vrai que meme dans l'histoire ont aurais tous aimer être a la place de la mouette et d'avoir un cousin aussi branché que Axel!! Hehe j'espere avoir la chance de lire une suite ou un Roman aussi super que la mouette sur ce Bon succès et continue!!!...
A
Anne Sophie, félicitations pour votre livre. je viens de le dévorer en à peine deux jours!! j'adore votre sytle, votre humour, ne vous arrêtez pas en ci bon chemin!!!j'usqu'à maintenant j'était une célib-perdante et Pénélope a été pour moi une révélation!! Je pense qu'il y a une petite Mouette en chacune de nous. Milles merci pour nous avoir fait partager cette histoire.
O
merci beaucoup, j'ai lu votre livre et je l'ai beaucoup aimé :D <br /> est ce que vous prévoyez une suite? ou un autre roman du même genre? <br /> encore merci des bons moments que vous m'avez fait passer ;)
Une mouette à Paris
Publicité
Archives
Publicité