Une mouette à Paris

Eh oui... il y a des mouettes à Paris

01 août 2007

Donnez votre avis...

Il me tarde vraiment de lire votre avis sur le livre. Plutôt que faire un livre d'or, je vous propose de me poster vos commentaires ici. Et si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas à m'en faire part, je ferai tout mon possible pour y répondre :)

Posté par cachemireetsoie à 14:31 - Votre avis !!! - Commentaires [54] - Permalien [#]

Commentaires

    Salut!
    C'est mon papa (qui travaille vec' ton mari) qui m'a offert ton livre en pensant qu'il allait beaucoup me plaire et il ne s'est pas trompé
    Je l'ai dévoré pendant mes vacances et je l'ai adoré! J'espère qu'il y aura une suite
    Bravo et bonne continuation

    Posté par Cha, 05 novembre 2007 à 17:12
  • SUPERBIEN

    J'ai fini de lire ton livre hier je l4ai trouver vraiment geniale.Moi qui ne lis pratiquement jamais il m'a beaucoup plus.
    Tu as fais rêvé tout tes lecteurs je pence enfin pour oui j'ai adoré ah lala je n'en reviens pas .

    Peut-etre une suite ou un autre style de livre pour toi.
    Previen moi que je fonce l'acheté stp

    Merci a bientot
    SUPERPENELOPE ^^

    Posté par x-ch0upiz-x, 02 décembre 2007 à 12:16
  • W O O U U A A A A H H H

    Salut, salut !

    Bon et bien voilà. Moi je suis une petite belge qui, lundi dernier, en allant faire les courses au Carrefour est tombée par harsad sur ton bouquin. J'avais vraiment besoin de me racheter des livres pour passer le temps dans le train ! Au début, je l'ai regardé parce que la couverture me plaisait bien ! J'avoue, c'est ce qui me fait choisir mes bouquins : la couverture ! Puis j'ai continué mon chemin... sans le livre ! Mais voilà, après j'me suis dit que je passais peut etre a coté d'un super bouquin comme je les aiment et donc je me suis laissé tenter !

    Résultat : je ne l'ai pas encore fini mais je suis a la page 141. J'essaie de me retenir pour ne pas tout dévorer en un coup parce qu'aussi non je lis quoi dans le train, moi ? L'histoire me fait en fait un peu penser au dernier bouquin que j'ai lu qui s'appelait 'People or not people'.

    Enfin voilà, tout se baratin pour te dire que ton livre est vraiment génial et que je t'encourage à continuer ! Tu as vraiment un style amusant !

    Merci à toi pour les bons moments que je passe grâce à ton livre !

    Bisous, bisous !

    Céline

    Posté par PollyPrince, 11 janvier 2008 à 17:50
  • Ennivrant...

    YEP!!Anne-So!!
    Cela faisait plusieurs fois qu'Élo la bibliothéquaire la plus connue de st-Jacques-sur.D.(et ma préférée, évidemment elle est toute seule!!)me tanait pour que je lise ton bouquin qui ne m'inspirait guère(les blogs c'est pas mon truc), finalement j'ai cédé il y a quelques jours (presque pour lui faire plaisir!!) et là le soir même j'hésitais encore à l'ouvrir (et comme il n'y avait rien de bien à la tv!!!), j'ai craqué!! Du début à la fin on ne pense qu'à une chose mais que va-t-il se passer sur la page d'après et on arrive plus à s'arrêter, merci de nous transporter pas très loin mais tellement ailleurs...de notre quotidien. J'ai presqu'envie de créer mon blog maintenant,.. manquait plus que çà...déjà que presque pas le temps de lire!!Allez à bientôt et vraiment merci Anne-So, çà fait du bien et sa recharge les batteries on sent une telle energie dans ton personnage que çà transperse les pages et touche le lecteur.Et voilà une cure ultra-dynamisante pour lecteurs endormis!! Re-mercie Anne-So et merci Élo!!!
    Anne

    Posté par Anne, 23 janvier 2008 à 16:34
  • Enfin...

    Pourquoi enfin????
    Bon premièrement pck je me suis battue avec mon pc pour pouvoir t'envoyé personnellement un mail dans "écrire a l'auteur «en vain mais j'ai persévère je voulais absolument te faire part de la nuit de régal que tu m'as offert.
    Enfin pack j'ai enfin retrouvé un livre depuis que j'ai dévoré en une nuit sans voir le temps passer en le vivant pleine c'était plein d'humour avec des surprise une romance une déclaration comme on les aime...un livre tellement bien écrit que tes personnages on réellement visage dans ma tête....
    Bref un vrai bonheur à lire une seul grosse et très grosse déception pour ma part....Je l'ai fini mes nuits sont vide bouhhhh sincèrement j'ai eu un pincement au cœur en le renfermant...
    J'ai immédiatement cherché si tu en avais écrit un autre malheureusement NON. Alors au boulot on t'attend...

    Merci très chouette livre très bon moment je suis déjà nostalgique.

    A bientôt j'espère.
    Elodie

    Posté par misselo, 24 janvier 2008 à 00:18
  • dsl pour les fautes du com il est tard j'ai passé une nuit blanche avec pénéloppe donc pas dormi avant le boulot

    Posté par misselo, 24 janvier 2008 à 02:29
  • Je n'ai pas encore lu ton livre ; c'est normal, puisque je suis tombé par hasard sur ce blog en tapant les deux mots :"BLOG ENNIVRANT" dans ma recherche de blogs à lire.
    En tout cas , les commentaires donnent envie !

    Posté par intemporel, 26 février 2008 à 22:25
  • chapeau !

    Bonjour Anne-Sophie,
    J'ai gagné ton livre à une tombola il y a quelques semaines. Mais, comme je ne suis pas une grande lectrice, je n'avais pas eu vraiment l'occasion (ou l'envie pour être franche) de lire un livre quel qu'il soit. Les seuls bouquins que j'appréciais étaient ceux du genre de Mary Higgings Clark. Et puis, ce week-end, je suis tombée malade :une belle gastro entérite ! . Coincée au lit, je me suis mise à lire ton bouquin. Et là ... wahou, !Terminé le livre en 2 jours, je n'en ai fait qu'une bouchée ! Merci de m'avoir redonné le sourire ! Entre les aller retours au toilettes, je dévorais ton livre. Et il m'a fait rire , qu'est ce qu'il m'a fait rire !!! Et puis, il m'a donné envie d'aller à Paris, de m'intéresser à la mode, et d'aller regarder des blogs (en l'occurence le tien . Je ne m'y connais effectivement pas beaucoup sur internet. Et voilà, j'en aurais presque oublié mes ballonements ! Merci encore et chapeau pour ce 1er roman. J'espère lire très vite le 2ème !
    Emma

    Posté par Emma, 10 mars 2008 à 17:30
  • séjour a l'hopital pas déprimant

    salut
    depuis le temps que je l'avais ce sacrer livre je n'avais jamais pris le temps de le lire il faut dire je suis assez occuper avec mes deux petits monstres sur pattes mes enfants de 19 et 7 mois enfin il a fallut que je me fasse opérer de l'appendicite pour prendre un peut de temps pour moi quel horreur mais bon le positif dans tout ça c'est que l'hôpital c'est tellement ennuyeux qu'on est obligé de rester tranquille et de s'occuper de soit résultat j'ai avalée le livre en moins de 24 heures et j'ai adorer.
    pour une jeune maman comme moi il est difficile de rester " dans le coup" et en même temps d'assurer tout le reste enfin j'avais complêtement perdu toute notions de séduction de mode et de beauté enfin tout ce qui fait les trucs de fille mais là ouff rassurer je suis pas la seul en panique avec la mode quel soulagement.
    bref tout ça pour dire que pour une fois toutes les femmes peuvent ce reconnaître dans ce livre et c'est génial la confrontation campagne et ville tout est super félicitation a l'auteur qui a mes yeux prends du galons et c'est rien de le dire.
    a toutes les mamans en mal de séduction et de
    " ce petit trucs en plus qui les faient tous tomber" je vous conseil ce livre fabuleux remede a manque de volonter pour ce jeter a corps perdu dans le shopping.

    Bisous a toutes.

    Posté par fillisime, 25 mars 2008 à 16:23
  • Ce livre, c'est comme les réglettes de macarons Ladurée : on ne comprend pas bien comment elle a pu se terminer aussi vite (comment ça, je viens de m'enfiler 8 macarons à la suite ?!) et puis surtout on en veut encore.Alors un grand merci pour ce premier roman qui j'espère n'est que le premier d'une longue série.

    Petite précision quand même : dans les non remerciements, ce roman serait aux hommes ce qu'un livre de formule 1 serait pour nous. Et là je dis : non, non, non. Mon chéri me voyant rire en lisant ce livre, me demande ce qu'il y de si drôle d'un air un peu condescendant, genre, encore des trucs de filles. Mais après avoir rigolé franchement avec moi, il en redemandait ; pendant le match de l'euro opposant la France à je ne sait plus qui. Et distraire mon chéri d'un match de foot, ce n'est pas donné à tout le monde. Donc bravo (je doute que la formule 1, m'arrache un jour le moindre sourire).

    Posté par Nathie, 11 juin 2008 à 11:43
  • vacances en Turquie

    Salut Anne-Sophie ! J'ai acheté ton livre il y a quelques mois et, ne prenant pas le temps de lire, je l'avais oublié dans ma bibliothèque. La semaine dernière, je l'emporte dans ma valise pour partir en Turquie et je l'ai dévoré en 2 jours au bord de la piscine. Mon amoureux me voyant rire et captivée par l'histoire, il l'a lu juste après moi ! (il n'a plus lu un livre depuis au moins 10 ans !!). J'aime ton style et c'est vrai qu'il donne envie d'acheter le "Elle" ou le "Vogue" et de s'acheter plein de fringues hors de prix !!!. Je compte sur le Lotto.. ;o) bisous et surtout CONTINUE !
    Annick de Liège en Belgique

    Posté par Annick, 17 juin 2008 à 20:19
  • Fantastique!!!!

    Je ne suis pas une grande lectrice. Je partais 4 semaines donc je me suis dit qu'un gros bouquin comme ça me ferait passe le temps sur la plage. J'ai été trés déçue car en 4 jours ce livre était terminé. Eh oui! Car en fait c'est un bouquin génial!! Des histoires qui finissent bien comme je les aime. Un livre actuelle avec des gens branchés et modernes. On a l'impression de le vivre tellement c'est réel. On connait les marques, les lieux, on s'attache au personnage et on a envie que tout se termine bien pour cette rigolote Pénélope. A croire que c'est une histoire vraie...

    Merci pour cette ouvre d'art !

    Vic

    Posté par Victoria, 20 août 2008 à 19:30
  • Génial!!!

    Salut, je trouve ton bouquin génial, je l'ai commencé ce week-end et j'en suis à la moitié. J'aime tellement que des fois j'ai envie d'aller jusqu'au terminus du RER pour pouvoir lire encore plus de pages

    Excellent !!
    Fatiha

    Posté par Fatiha, 27 octobre 2008 à 17:48
  • ENCORE

    Bravo... Super
    il y aura une suite???? peut etre en a t'il une je vais verifier... J'ai lu le livre sans pouvoir m'arreté..Ca faisait longtemps qu'un livre m'avait pas embarquer comme ca. Il donne le gout d'aller visiter Paris ((:
    Merci de savoir si bien nous divertir !!!

    Posté par MmmJoe, 23 avril 2009 à 05:23
  • j'adôooooooooore !

    Dieu sait que pour oublier mon boulot et son cortège de sinistrose amniante aromatisée à la littérature déprimante que je me dois de lire, quelquefois je m'offre la parenthèse d'une bonne petite chick litt' comme on dit...et oui, j'assume parfaitement ! et non, je ne dérobe pas le livre aux regards intellichiants de ceux qui pensent que cette littérature est l'apanage de quelque godiche nunuche ! Pour aimer lire, il me faut un livre pour chaque humeur du moment et il faut en plus pour que j'apprécie un livre, que j'en apprécie la couleur, le propos et l'envie de tourner la page! N'en déplaise aux intellectuels, il y a de la bonne et dela mauvaise check litt'...Il y a celle qui résonne faux et celle qui parle à mon vécu, mes souvenirs...Qui me ressemble un peu, quoi !J'ai chopé ton bouquin par hasard, juste pour voir, espérant être surprise et pas blasée...C'est le cas, je ne le suis pas et donc un grand merci ! C'est une écriture légère et agréable et une lecture sans prise de tête !Et surtout française ! ça change de la poufiasserie américaine...ça démontre encore une fois que la vanité, la connerie, la futilité sont des valeurs universelle et je vais aussi le dire au risque de choquer, c'est peut-être ce dont nous avons besoin pour cohabiter avec nos doutes, notre désespoir, notre conscience, nos espoirs sans y laisser nos plumes... A quand une suite au livre médicament ?

    Posté par lesty, 17 août 2007 à 23:53
  • j'adôooooooooore !

    Dieu sait que pour oublier mon boulot et son cortège de sinistrose amniante aromatisée à la littérature déprimante que je me dois de lire, quelquefois je m'offre la parenthèse d'une bonne petite chick litt' comme on dit...et oui, j'assume parfaitement ! et non, je ne dérobe pas le livre aux regards intellichiants de ceux qui pensent que cette littérature est l'apanage de quelque godiche nunuche ! Pour aimer lire, il me faut un livre pour chaque humeur du moment et il faut en plus pour que j'apprécie un livre, que j'en apprécie la couleur, le propos et l'envie de tourner la page! N'en déplaise aux intellectuels, il y a de la bonne et dela mauvaise check litt'...Il y a celle qui résonne faux et celle qui parle à mon vécu, mes souvenirs...Qui me ressemble un peu, quoi !J'ai chopé ton bouquin par hasard, juste pour voir, espérant être surprise et pas blasée...C'est le cas, je ne le suis pas et donc un grand merci ! C'est une écriture légère et agréable et une lecture sans prise de tête !Et surtout française ! ça change de la poufiasserie américaine...ça démontre encore une fois que la vanité, la connerie, la futilité sont des valeurs universelle et je vais aussi le dire au risque de choquer, c'est peut-être ce dont nous avons besoin pour cohabiter avec nos doutes, notre désespoir, notre conscience, nos espoirs sans y laisser nos plumes... A quand une suite au livre médicament ?

    Posté par lesty, 17 août 2007 à 23:55
  • Je l'ai achete hier soir et commence aussitot. J'aime beaucoup, c'est sympa, drole, bien ecrit. Felicitations!

    Posté par lilli1407, 18 août 2007 à 07:51
  • Merci merci

    Pénélope m'a tenu compagnie toute la journée hier : au réveil quelques heures dans mon lit, puis dans mon bain, sur mon canapé et enfin encore au lit jusque très tard dans la nuit.
    J'ai vraiment beaucoup aimé, bravo madame, et je ne dis pas ça parce que je t'apprécie beaucoup (j'sais pas me forcer quand j'aime pas un truc). C'était rigolo, léger, très bien écrit, simple, pas prétentieux, bien ficelé, fidèle à ton style....
    J'espère que ça va cartonner !!

    Posté par la méchante, 19 août 2007 à 11:54
  • Moi aussi, j'ai beaucoup aimé! Déjà en lisant les "non remerciements", j'étais morte de rire! Et puis il faut dire que je me suis bien identifiée au personnage parce que je suis aussi une p'tite bretonne et la mouette, ça aurait pu être moi en février dernier quand je suis venue en stage à Paris également hébergée chez ma tante ... C'est marrant parce que j'ai pu mettre un nom sur quasiment chacun de tes personnages. C'est très bien écrit dans un humour très subtil et il y a énormément de phrases qui m'ont fait sourire! Et puis il y a plein de petits détails par rapport au blogs que j'ai aimé comme les statistiques, les commentaires et particulièrement la journée type d'une bloggeuse ... là, pour un peu, je pleurais de rire
    Enfin voilà quoi! J'ai beaucoup aimé!

    Posté par Lullabulle, 19 août 2007 à 13:10
  • Ton livre

    Bonjour !
    On peut se tutoyer??! Je préfère, c'est plus familier !
    Je t'en veux enormement...
    J'ai acheté ton livre a la fnac Samedi. Je suis tombé dessus par hasard, vraiment. Je connais un peu l'univers des blogs, j'ai même fait un rapport dessus, que j'ai passé à l'oral, en examen officiel. Mais ton bouquin, je n'en avais pas vraiment entendu parler...
    Je me retrouve donc a lire le quatrième de couverture en catimini dans les rayons de la fnac. J'ai déjà trois/quatre bouquins dans les bras, mais je fais des provisions. Je vais partir à San Francisco dans 15 jours, va bien falloir que je m'occupe dans l'avion ! Et puis c'est pas le temps qu'il fait a Paris en ce moment qui va me freiner !
    Ma mère m'accompagnait ce jour là, grande lectrice, comme moi. Quand j'ajoute finalement ton livre à la longue liste, elle me regarde avec de grands yeux. "encore?!"
    Ouais. Encore!
    "15Euros???!"
    Non, mais c'est dernier, promis ! Ok.
    Je ne m'attarde plus et je vais à la caisse.
    Et puis j'oublie.
    Dimanche, grand moment de solitude après grosse soirée. Pas envie de bouger, gros mal de crâne, dimanche banal en somme. La pile de livres m'attend sur ma table de nuit, je saisis le tien, un peu au hasard je dois dire.
    J'ai terminé la dernière page à 8h du matin, ce matin... Je n'ai pas pu m'arreter. Je voulais, vraiment. Je me doutais bien que je l'aurais fini avant mon départ quand je suis arrivé au milieu, mais je pensais vraiment qu'il allait durer plus longtemps. Et je n'en ai fait qu'une bouchée ! Impossible d'être raisonable et d'en garder pour plus tard, je voulais la suite !

    Pour tout te dire, ça fait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi vrai, spontanné, frais et drole! Je n'ai pas pu décoller mes yeux de la nuit de ton livre (non stop de 3h a 8h...) et je ne regrette pas ! J'aime beaucoup le personnage de Peneloppe, qui est aussi tordu que moi, j'aime beaucoup Lili, qui est l'ami qu'on rêve d'avoir, j'aime beaucoup Victor, le vrai faux prince charmant et j'aime meme Aure, qui est finalement la bonne maraine ! Je dois meme dire que je connais des spécimens d'Ombline et Iris (je detesteuh ces prénoms!!!!!)

    On en revient donc au "je t'en veux enormément!".
    Je n'ai plus rien à lire (bon, ok j'exagère, ya les autres bouquins que j'ai pris... mais Marc Levy, Duglas Kennedy ou "Vingt mois a Auschwitz", ca a quand meme l'air moins rigolo...)
    Donc maintenant, va falloir écrire une suite... Vite !
    En attendant je vais lire ton blog... En espérant retrouver (et ca j'en suis sure), le ton sucré et stimulant de ton livre !!

    Sincères salutation Anne So (oui, oui, je te tuttoie, et je t'appelle Anne So... mais je te l'ai dit, j'aime la familiarité!)
    A bientôt!

    Marion.

    Posté par Marion, 20 août 2007 à 17:13
  • Merci à toutes. Je ne sais pas comment exprimer exactement ce que je ressens lorsque je lis ces petits mots. A part "merci". Mais c'est beaucoup plus que ça... vraiment une sensation fabuleuse.

    Posté par Anne-So, 20 août 2007 à 17:19
  • J'ai acheté le livre hier soir, et depuis je ne l'ai pas quitté! Vraiment très sympathique! J'adooore! Bravo, Féliciations !

    Posté par Sophie, 21 août 2007 à 08:27
  • J'ai adoré^^

    Je l'ai terminé y a... 1 heure à peine! J'ai bien aimé... Ch'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la "gamine" de 13 ans que je suis fais un peu tâche là! Enfin bref! J'ai lu les 3/4 aujourd'hui et ça me changeai vraiment de l'ordi... Enfin pas tant que ça en faite, vu que ça parlais d'un blog. XD

    Posté par ~~Yumi~~, 21 août 2007 à 21:47
  • ABSOLUMENT SUBLIME !

    WAouhh j'en ai plein la tète !
    J'ai acheté le livre ce matin Jeudi 23 aout 2007 a environ 10h et je l'ai fini a 15h00 entre temps j'ai avalé mes deux coeurs de laitues avec mon vinaigre balsamique !!

    Bref j'ai franchement ADORE, la preuve !!
    Bon le problème maintenant c'est que j'ai plus rien a lire !!

    Il fallait absolument que je laisse mon avis sur ce bouquin car je l'ai trouvé divin !!!
    Beaucoup d'humour, je me suis souvent retrouvée dans Pénélope étant bretonne moi meme et avoir eu le meme episode des tampax dans le nez !!!!!

    En tout cas merci pour ce bon moment !!
    A quand la suite?!
    A bientot
    M.

    Posté par so-freshbzh, 23 août 2007 à 16:51
  • Merci :)

    Je viens juste de finir le livre...

    Comme les autres, je l'ai dévoré, et je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire en cachette au boulot ^^

    Pénélope m'a beaucoup fait penser à moi, notamment avec Victor, car j'attend mon futur amoureux moi aussi, je parle aussi de lui comme si nous étions déjà ensemble, et mes amies me font les mêmes commentaires que Lili...

    Un livre très vrai donc... :p

    J'aime beaucoup la façon dont tu écris, et c'est amusant de retrouver du vocabulaire de bloggueuse dans un livre... (le "because" au début du livre m'a particulièrement marqué ^^)

    Bon, je t'épargne tous les ptits trucs que j'ai bien aimé, la liste serait trop longue...

    Je suis une lectrice assidue de ton blog depuis plusieurs mois, (mais les commentaires c'est pas mon trop mon truc :p) et finalement j'ai aimé lire le livre tout en sachant que c'est toi qui l'avait écrit...

    Alors juste Bravo, et vivement le prochain

    Sarah

    Posté par Sarah, 24 août 2007 à 04:45
  • Félicitations

    Salut Anne-Sophie,

    J'ai découvert ton livre par le biais de la Blogosphère.
    La couverture du livre et l'article sur le sac Louis Vuitton sur ton blog (?!) m'ont donné envie de l'acheter.
    J'ai acheté le seul exemplaire que la grande libraire d'Annecy comptait (j'espère qu'ils vont en recommander!)
    Et je l'ai lu en 2 jours! J'ai adoré!
    Ca a des petits côté du "diable s'habille en Prada" version française
    C'est frais, amusant et j'adore les références à toutes ces marques que je ne pourrai jamais acheter mais qui me font rêver!
    Et surtout: c'est très bien écrit!
    Demain je passe le livre à ma meilleure amie (ce qui est un gage que j'ai bcp aimé!)
    Et bien sûr, j'ai fait de la pub sur mon blog.
    BRAVO pour ce 1er roman en tous cas.
    Et à quand le prochain? J'ai autant hâte que pour le prochain Lauren Weisberger!
    Marie,
    une prof qui a bcp aimé

    Posté par Marie.b, 29 août 2007 à 11:02
  • Suuuuuper!!!!

    Salut Anne ou plutôt La Mouette!!!

    J'ai adoré ton livre. jsui tombé dessus par hasard il y a 5 jours de cela dans une librairie connue en Martinique.

    J'ai tout aimé dans ton livre. Ce qui m'attire en premier dans un livre( et sans honte de le dire) c'est la couverture: ses couleurs,son titre,...
    Et j'ai flaché sur le tien.
    Un livre drôle,rempli de fraîcheur, d'humour, et d'une spontanéité.
    J'ai Adoooooooré.
    Merci beaucoup Anne-Solange Tardy.
    A quand le prochain???!!!!!!!

    Posté par bibiche, 30 août 2007 à 00:14
  • J'ai adoré !!!

    Grand jour pour moi... C'est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog mais j'ai terminé ton livre hier soir et je me sens obligée de te laisser un comment pour te dire :
    J'ai adoré !!!! Vraiment adoré !!!! Je suis même triste d'avoir déjà fini ton livre tant ça me faisait plaisir de me plonger dedans !!!!

    C'est un livre génial, plein de légèreté et tellement vrai. Il m'a fait rire à plusieurs reprises. Je me suis reconnue en Pénélope, moi même provinciale devenue récemment Parisienne.

    J'attends avec impatience ton prochain livre.
    Et encore Bravo bravo bravo

    Posté par Paribela, 30 août 2007 à 13:11
  • Je l'ai presque fini... mais vraiment... je voulais te dire un grand bravo, bon j'aurai pas du lire les autres commentaires du coup je n'ai plus de synonymes sous la dent pour ne pas paraphraser... frais, leger, spontané.. drôle bon OK tout a été dit zut... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant identifiée à une héroine de chick litt' ... j'adore le ptit malaise que je ressens quand se dévoilent les côtés pas glops de Penelope, uhhh elle est aussi c. que moi arf arf arf
    non vraiment, BRAVO... finalement, t'as quand même osé écrire un super livre
    MERCI !

    Posté par opio, 30 août 2007 à 14:45
  • j'aime, j'aime, j'aime!!!

    Voila à peine une heure que je me suis enfin résolue à lire les trois dernières pages que je m'empresse de vous poster un petit com...
    J'apellerai ça l'"effet fin": trop brutal, trop déééééchirant que de dire adieu à Pénélope et de la laisser errer dans Paris sans nous tenir au courent par ses conseils avisés...elle est entrée dans notre vie et pas question de laisser partir!!!! mais la quatrième de couverture montre le bout de son nez et inutile de retenir l'échéance: la mouette a pris son envol...triste sort pour nous pauvres lectrices à l'affut d'une suiiiiite prochaine.
    Un grand bravo (un de plus ), car contrairement à la plupart des chick litt, on se sent vraiment proches de chacun des détails et bien que l'on ne crée qu'une relation à sens unique avec Pénélope, c'est devenu notre meilleure amie le temps de quelques heures...
    A très bientôt, j'en suis sûre!!!
    Marine

    Posté par marine-grenadine, 31 août 2007 à 18:09
  • Bravo !

    Bravo Anne-So, ton livre est excellent, vraiment.
    Bien écrit, drôle, je l'ai dévoré en deux jours à peine ! Le style est génial, l'histoire excellente. Ton héroïne est vraiment sympathique, on s'identifie facilement à elle quand on est provinciale habitant à Paris. Beaucoup d'autres filles ont dû se retrouver en Pénélope !

    J'ai vraiment adoré, et je tenais à te féliciter.

    Bonne continuation ! A quand un prochain bouquin ?

    Posté par Alicia, 01 septembre 2007 à 01:04
  • Waaaah ! *___*

    [J'aime pas tutoyer les gens, et encore moins les vouvoyer. C'est parti pour te voutoyer]

    J'ai acheté ton livre un peu hasard, mais le soir même je m'y attaquais (je suis du genre à lire beaucoup). Etant plutôt noctambule (vous c'est la Mouette, moi tout le monde m'appelle la Chouette), il était 1 heure du mat' lorsque je regagnais mes pénates (j'étais raisonnable ce soir-là). Juste histoire de jeter un oeil, j'ouvre la première page de ton bouquin, je tombe sur les remerciements ('fin façon de parler) et sur l'adresse de votre blog. Ni une ni deux, je rallume l'ordi et me tape toute la lecture de ton blog, qui, si charmant soit-il, est plutôt long si tôt le matin.

    Bref, je passe les détails, mais après je n'ai pas pu m'empêcher de lire votre livre, jusqu'à cinq heures du mat'. Ai-je besoin de préciser qu'il est génial ?

    Rien à redire, sauf peut-être qu'il est... surprenant. La lecture remonte à plusieurs jours, mais je n'ai toujours pas trouvé le terme exact qui définit sa "bizarrité".

    Enfin, je ne vais pas continuer à monologuer, je ne vois rien d'autre à ajouter.

    Un dernier BRAVO, mais juste histoire de te le confirmer... :p

    Posté par La Chouette, 03 septembre 2007 à 21:24
  • merci

    ton livre a mis un peu de soleil dans mes vacances. temps pourri bébé malade papa parti rien à faire à part lire! mais quoi!!! direction la librairie, je cherche est là je tombe sur ton livre couverture sympa, résumé intéressant et c'est parti. impossible d'arrêter c'été comme une drogue je n'entendais plus rien.
    malheureusement j'ai oublié mon livre chez mais parents, j'en suis resté aux tampons dans le nez trop bien et là il faut que j'attende 15 jours pour connaître la suite c'est trop dur.
    vraiment bravo c'est génial à lire pas prise de tête du tout, parfait pour se détendre.
    Pour quand le prochain????
    Bon courage pour la suite

    Posté par kro, 05 septembre 2007 à 14:35
  • j'ai croisé dans la gare RER de la Defense une minette avec ton livre à la main ce midi... j'ai failli lui sauter dessus genre retrouvailles de grandes copines... arf...

    Posté par opio, 06 septembre 2007 à 23:55
  • Pénélope c'est moi

    Je me baladais dans Virgin à la recherche du livre qui allait me faire oublier mon nouveau trajet.
    Tout d'abord attirée par la couverture, je lis au dos une histoire qui me rappelle étrangement quelqu'un...moi.
    Cet année nouveau boulot,direction Paris, je suis perdue dans les transports.
    Mais grace à vous tout les matins et soir je m'évade, je suis seule, il n'y a plus personnes autour de moi, je n'arrete pas de sourire et je m'y retrouve...Pénélope c moi.
    Pour tout cela je vous remercie et encore bravo...

    Posté par isa, 07 septembre 2007 à 20:03
  • C'est frais, très frais j'ai adorééééééé littéralement. Y en a-t-il un 2ème en préparation? :p

    Posté par Jen, 09 septembre 2007 à 19:50
  • Ma soeur m'a offert ton livre et je l'ai littéralement dévoré! C'est frais, léger, le style est fluide, bref j'ai adoré!
    Merci pour ce délicieux moment de lecture.
    J'espère que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin et que tu nous prépares un autre livre.

    Posté par Cecile, 12 septembre 2007 à 16:49
  • Ma soeur m'a offert ton livre et je l'ai littéralement dévoré! C'est frais, léger, le style est fluide, bref j'ai adoré!
    Merci pour ce délicieux moment de lecture.
    J'espère que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin et que tu nous prépares un autre livre.

    Posté par Cecile, 12 septembre 2007 à 17:00
  • Il est dur de trouver du temps pour lire

    il est certain de de nos jours, on ne trouve plus de temps pour lire, surtout lorsqu'on termine ses études d'infographie, qu'on doit gérer ses cours, stages, examens, cv, recherches d'emplois, portfolio papier, vie de couple, ... Et moi qui suis une grande "liseuse", ca faisait un bail que j'avais plus moyen de dépasser le cap de la 100ème page. Et là comme par magie, plus moyen de lacher le livre !
    Même si je ne me sers plus de tout de mon blog, je ne peux que m'identifier à ce personnage si ... fille!
    Quel plaisir !
    Aujourd'hui, tu peux te vanter de m'avoir rendu un grand service en me redonnant l'envie de lire! (mon libraire aussi est ravi de me voir sortir de chez lui les bras remplis de bouqins!)
    Merci pour tout, et rendez-vous pour ta prochaine édition !

    Posté par caroline, 14 septembre 2007 à 15:27
  • GENIALISSISME !!!

    Bonjour Anne-Sophie,

    Je viens juste de terminer ton roman et évidemment je suis triste de l'avoir [déjà] fini.
    J'aurais souhaité que l'histoire ne se termine jamais.
    Il est vraiment très bien ton livre et très amusant aussi (il m'est arrivé à plusieurs reprises de rire seule dans le métro).
    J'ai adoré ton style d'écriture.
    Enfin, que du positif.
    En clair, ce que je veux te dire c'est merci et surtout, continue à écrire.
    Bravo, chapeau, félicitations.

    Julie

    PS : Vivement le prochain

    Posté par Julie, 14 septembre 2007 à 20:27
  • un régal

    J'ai acheté le roman avant de partir en vcances et je l'ai dévoré en trois jours, je l'ai finis hier, dommage j'aurai bien lu la vie de Pénélope encore un peu, y aura t'il une suite?
    En tout cas félicitations pour ce premier roman

    Didi

    Posté par didi, 16 septembre 2007 à 16:55
  • J'ai fini ton livre hier soir et... waaah ! Je l'ai trouvé super. C'est pas forcément une histoire style "conte de fées" je trouve. Ce que j'ai bien aimé, c'est que j'ai jamais réussi à deviner ce qui allait se passer !
    Je voulais juste savoir à quel point c'était autobiographique... Parce qu'en lisant ton blog cachemire&soie (que je ne connaissais pas avant... mouais je suis nulle) ainsi que ce blog-là, j'ai l'impression que certaines des choses qui sont arrivées à Pénélope te sont arrivées aussi... Je fais peut-être un peu ma curieuse là...

    Posté par Mag, 17 septembre 2007 à 17:15
  • Super ton livre ;-)

    Coucou Ann-so,

    Dès que j'ai su pour la sortie de ton bouquin, je me suis fait envoyer ton livre à Montréal et depuis, je l'ai dévoré très (trop) rapidement. J'en ai fait la promo auprès de toutes mes copines et collègues de travail, elles veulent toutes le lire!

    J'ai adoré le style frais et plein d'humour, l'histoire bien ficellée et les personnages vraiment sympathiques (même la tante !!!).

    À quand le prochain? As-tu d'autres projets de livre? Et pour Ruquier, t'es passée à la TV?

    À très bientôt,
    Bisous

    Z.

    Posté par Zed, 18 septembre 2007 à 21:36
  • J'ai adddôôôôrééé

    Bonjour Anne-so,

    J'ai presque fini ton livre (je n'ai pas résisté à l'envie de découvrir le blog de ton livre).

    Tout à commencer par le journal Lefigaro.com. Je lis ça au bureau le matin. Il y avait un article sur le blog de la Méchante. Je suis curieuse et j'ai tout lu depuis le début. Un jour, un billet est consacré à ton livre.
    Ni une ni deux, je le commande sur le net. Comme la majorité de tes lectrices, je l'ai dévoré d'une traite.
    J'ai commencé hier soir. A 3h du mat', j'ai éteins la lumière mais dès mon réveil, j'ai continué. J'ai dû stopper car je suis allée au mariage d'une copine, mais en rentrant, j'avais trop envie de retrouver Pénelope, Lili et Victor.
    J'en suis presque à la fin, quand Lili va faire l'émission de Tv et je trouve ça moins palpitant car on devine la fin : il vécurent heureux et s'achetèrent pleins de fringues en mangeant pleins de macarons...Au début, je trouvais ça trop caricaturalement Sexnthecity.
    Oui, Victor qui appelle Pénélope "fillette" puis le collier style Carrie.
    Mais bon, ce livre est tellement frais, divertissant et drôle!
    Ce que je trouve vraiment dommage, ce sont les fautes d'orthographe, genre "croix de bois, crois de fer". Ca me choque d'en voir autant dans un livre.
    Je crains de passer pour une connasse, mais j'avais vraiment envie de donner mon avis de A à Z, j'espère que tu ne m'en veux pas.
    Je terminerais donc un grand MERCI de m'avoir autant divertit, fais réver et palpiter pendant ces quelques heures de lecture.
    Je te souhaite une bonne continuation, A bientôt de te lire.
    Maïka

    Posté par Maïka, 22 septembre 2007 à 23:31
  • ...

    Hier après-midi, je vagabondais dans les allées de la librairie quand mon regard a été attiré par la couverture d'un livre posé négligemment sur le bord d'une étagère, au milieu des... livres pour enfants! "La double vie de Pénélope B"... tiens tiens tiens...
    J'aime découvrir de nouveaux auteurs, j'aime beaucoup lire et me suis dit au fond, pourquoi pas? Avec déjà trois autres livres sous le bras, me voilà de retour chez moi.

    J'ai donc débuté la lecture de votre livre... et j'ai beaucoup de mal de m'en séparer! Voilà, je trouve l'écriture très agréable, le thème très très sympa, le personnage attachant, proche de nous, finalement!

    Comme beaucoup d'autres je vois, je n'ai pas résisté à l'envie de parcourir le blog de ce livre, et votre blog aussi, pour, peut-être, partager encore davantage de petits bouts de vie.

    Je tenais à vous dire un grand merci pour ce livre rempli de fraîcheur.
    Merci mille fois.

    Posté par Gwen, 23 septembre 2007 à 12:00
  • Petit Avis sur le livre

    Chère Anne-So,
    Je tiens à vous féliciter pour votre bouquin qui est une petite perle !
    Je l'ai dévoré en 2 jours, j'adore votre style d'écriture, l'histoire, ainsi que Pénélope, qui nous ressemble un peu à toutes, nous, jeunes filles qui pratiquons la blogattitude.
    Il est vrai que Pénélope m'a fait mourir de rire, il me vient à l'esprit, le moment du Paddington..
    Y aura-t-il par hasard une suite ??
    Avez-vous en projet un autre livre ??
    Car je suis impatiente de vous lire
    Je vous souhaite une bonne soirée, et encore bravo

    PauLa

    Posté par PauLa, 04 octobre 2007 à 22:46
  • une mouette

    chere anne-so ,
    j'ai adorée votre livre c'est le 1er livre de ce style que je lis,j'ai adorée votre facon d'écrire
    penelope est vraiment un personnage extraordinaire dans lequel tout le monde peut se reconnaitre. merci a vous pr ce bon moment de lecture.
    j'espere sincerement qu il y aura une suite.
    merci

    limulle

    Posté par limulle, 06 octobre 2007 à 10:41
  • Génial

    Hello Anne-So,

    Je viens de finir à l'instant "La Double Vie de Pénélope B." et je l'ai trouvé génial!

    J'ai l'habitude de lire des romans "de fille" comme je les appelle (j'apprécie particulièrement Isabel Wolff dans le genre)et je dois dire que le tien m'a particulièrement touchée

    Est-ce parce que je te "connais" (à travers ton blog que je suis depuis pratiquement le début)que je t'ai forcément assimilée à Pénélope et que je lui ai prêté tes traits (désolée mais je n'ai pas réussi à faire autrement...bon en même temps vu l'histoire, surtout la fin, il est difficile de ne pas faire l'amalgame!), est-ce aussi parce que l'action se déroule à Paris et que par conséquent en tant que parisienne (bon, ok ca va en tant qu'Yvelinoise ) j'arrive particulièrement à bien m'immerger dans l'histoire...?
    En tous cas, elle est drôlement bien ficelée et c'est comme toujours un régal de te lire

    J'ai beaucoup apprécié que le "quiproquo" ne soit pas trop compliqué (je déteste les quiproquos en règle générale, mais généralement ceux des romans de filles sont toujours hypers compliqués...) et j'aime quand tout finit bien à la fin!

    Pour tout cela, un grand bravo Anne-So et vivement ton prochain roman!

    Posté par Clyne, 08 octobre 2007 à 14:15
  • Un très bon moment ...

    Bonjour, Anne-So,
    Je termine à l'instant la très trépidante vie de Pénélope B. . Alors, comment je l'ai rencontrée ?
    par un lien sur un autre blog (une bloggeuse jurée comme moi du prix Elle en cours) . Et hier, dans une librairie, je reconnais la couverture ...
    Je redoutais au départ la chicklit à l'américaine, que je ne renie pas, certes, mais qui finalement est très répétitive . Un survol rapide, et j'ai acheté . Et merci, j'ai passé un très bon moment avec Pénélope, parisiano-bretonnante, victim des fashion victims ... on sent un peu de vécu là-dedans, je me trompe ?
    En tout cas, je vais diffuser autour de moi . Je vais d'ailleurs aller faire de ce pas un tour sur cachemire&soie .
    J'espère qu'il y en aura d'autres, des Pénélopes et consorts . En tout cas, félicitations pour le ton, l'humour, l'ironie sous-jacente !
    Je souhaite à laMouette un gros succès ...
    Amitiés

    Posté par LaSalamandre, 14 octobre 2007 à 17:48
  • J' ai tppp kiiffééééééé

    Slt Anne-So

    Alors, je te dis, il va falloir t'habituer au jeune public!!(et oui, j'ai seulement 13 ans!)

    Vraiment, j'ai adôôôréé ton livre, cet humour, ce ton désinvolte et tt et tt... ça fais que j'ai lu ton livre en 2 jours!!( je remercie d'ailleurs ma petite Juliette qui me l'a si gentiment prété!!...oups, je parle à l'auteure là, ça se fait pas tp de dire qu'on te l' a prété, nn??) Vraiment tte mes félicitation, pour un premier livre, tu a un style qui va conquir un grd public!

    Voila, encore bravo et j' espère à bientôt à trvers un autre livre!!

    Rizzette.

    Posté par Rizzette, 15 octobre 2007 à 21:10
1  2    Dernier »

Poster un commentaire