Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une mouette à Paris
5 août 2007

Once upon a time // 5. La première coupette

Des semaines que je ne pense plus qu’à ça. Ce roman. Jour après jour, il prend forme dans ma tête, je commence à croire que oui, après tout, pourquoi pas ? Et puis, ce matin du 12 octobre, un peu avant midi, Aurélie m'appelle: le projet est accepté, elle m'envoie le contrat dès que possible.

Comment est-ce possible que ce soit si simple ? Il a suffi d’un coup de fil et voilà. Je vais écrire un livre. Pour de vrai. Il faut quelque temps pour que cette nouvelle parvienne vraiment à mon cerveau et, passé un bon moment d’hébétude totale, je commence à décrocher mon téléphone.

Et franchement, c'est étourdissant d'annoncer une nouvelle pareille... Je me sens presque ivre à force de répéter l'histoire à chacun mais c'est tellement de bonheur. Ce 12 octobre est vraiment à marquer d’une pierre blanche.

Publicité
Commentaires
Une mouette à Paris
Publicité
Archives
Publicité