Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une mouette à Paris
6 août 2007

Once upon a time // 6. Une claque

Le matin du 13 octobre, soit moins de 24h00 après cette géniale nouvelle que je vais devenir écrivain, j’ai méchamment mal au cœur : une nuit a suffit à me faire redescendre sur terre. Je dois écrire un livre: c'est la fin du monde! D'abord parce que, voyons les choses en face, j'en suis rigoureusement incapable. Ensuite (et peut-être surtout) parce que si je rate ce rêve-là, ben qu'est-ce qui me reste comme grand rêve, hein?

En gros, je réalise que j'ai intérêt à pas me louper. Une chance inouïe. Une opportunité qui ne se représentera pas deux fois. L’occase de ma vie (mais non, je ne me met pas la pression, pourquoi ?). J'ai une trouille bleue. Je ne mange plus. Je maigris.

C'est déjà ça :)

Publicité
Commentaires
Une mouette à Paris
Publicité
Archives
Publicité