Une mouette à Paris

Eh oui... il y a des mouettes à Paris

10 août 2007

Once upon a time // 8. Une frimeuse

Je crève de fierté! Depuis que tout le monde sait que je vais écrire un livre (Dieu sait si je m'en vante et qu'il est désormais impossible d'ignorer la nouvelle), on ne cesse de me mettre en garde contre l'édition à compte d'auteur. Tout le monde, comme si c’était rigoureusement IMPOSSIBLE qu’un vrai éditeur puisse croire en moi, me dit que je suis folle et que je suis en train de me faire arnaquer, que ça va me coûter bonbon etc… Ca m’énerve un peu, j’avoue. Mais ce qui est trop génial, c’est de pouvoir prendre un air supérieur pour dire que non, non, non, j'ai un vrai contrat mouâââ, point de compte d'auteur. Que First est une maison d’édition tout ce qu’il y a de plus gigantesque et toc !

Je prends un malin plaisir à insister sur le fait que oui, on m’a même déjà filé une avance alors que j’ai fait peanut pour le moment, tellement on est confident in me. Tout le contraire du compte d’auteur ou tu fais que cracher au bassinet, finalement. Je prends des airs supérieurs parce que ça fait trop longtemps que j’ai pas eu de vraie raison d’être fière de moi et que du coup, j’en profite grave, mais je sais bien que c’est idiot car l'édition à compte d'auteur ne signifie en aucun cas que le livre est mauvais, hein. Quelques exemples autour de moi me prouvent que certains éditeurs manquent singulièrement de flair, même...

Mais enfin, pour ce qui me concerne, c'est trop bon de pouvoir frimer!

Posté par cachemireetsoie à 10:43 - Once upon a time... - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    bien dis donc^^ je suis tombée par hasard sur ton blog, c'est une belle aventure dis moi^^ bravo ! j'irai voir si je le trouve dans ma librairie^^

    Posté par Phybule, 10 août 2007 à 13:04
  • Attends, excuse-moi, je suis un peu longue à la détente... c'est en juillet 2006 que tu as rencontré Aurélie l'éditrice, et là ton livre sort dans 6 jours, et c'est parce que c'est ta copine que MissHello est déjà en train de le lire ? c'est bien ça ?
    C'est cool en tout cas !! Toutes mes félicitations ! L'aventure s'est donc concrétisée en un tout petit plus d'un an... c'est incroyable ! Bisous, je vais suivre ton blog de près, et aller jeter un coup d'oeil à la fnac pour trouver ton livre, dès mon retour de vacances ;o) !

    Posté par Bambou1980, 10 août 2007 à 15:11
  • Merci pour les roughs et les photos de ton manuscrit ! C'est vrai que c'est drôlement joli ces corrections en couleurs sur le papier... Et j'aime beaucoup le côté flou des photos !
    Je te souhaite une bonne continuation et du succès pour ce premier livre ;o) !

    Posté par Bambou1980, 10 août 2007 à 15:35
  • Non mais, tu as sacrément raison d'être fière !!!

    Posté par Vally, 10 août 2007 à 17:07
  • bonjour, je suis passée là par hasard et j'ai lu tout d'un souffle vos aventures concernant l'écriture de votre livre qui a commencé à me fasciner dès que j'ai lu les premiers mots du premier extrait, et j'espère bien le trouver ici en Italie...Il me rend vraiment curieuse.

    Posté par irene, 10 août 2007 à 19:47
  • Et bien félicitations à toi, je suis ravie de voir que de telles histoires arrivent vraiment dans la blogosphère française. Et y'a intérêt de pouvoir trouver facilement ton bouquin quand il sera bien sorti, je te le dis moi

    Tous mes voeux de succès !!

    1000 Bises

    Mymy

    Posté par Mymy, 10 août 2007 à 22:34
  • Phybule : Oui, c'est une chouette histoire

    Bambou1980 : Tu as tout compris, c'est bien ça! Et merci pour ces félicitations.

    Vally : hihi

    Irene: Merci beaucoup pour ce petit mot. Je ne sais pas s'il sera disponible en Italie mais il reste la vente par correspondance (via amazon etc...)

    Mymy : merci beaucoup Oui, j'espère aussi qu'il sera bien distribué, je n'y connais pas grand chose mais je crois pourvoir dire que c'est très important dans le succès d'un livre...

    Posté par Anne-So, 11 août 2007 à 12:33
  • Je tombe aussi ici un peu par le hasard d'une jolie banière sur laquelle j'ai cliqué. Je trouve ton histoire formidable et me réjouis, le cas échéant de lire aussi ton livre. Je te souhaite plein succès dans cette très belle aventure.

    Posté par Chris, 11 août 2007 à 20:47

Poster un commentaire