Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une mouette à Paris
27 août 2007

Once upon a time // 13. Un coup de mou

On est début mars et j'en suis à la moitié du temps qui m'est imparti pour cette saleté de roman. Quelle bêtise d'avoir voulu écrire un livre, franchement! On a pas idée de se lancer dans des trucs pareils. Inutile de dire que je n'en suis pas encore à la moitié du roman et que donc, je suis en retard. Pas que je paresse, hein, mais voilà, ça vient pas comme je voudrais. Voire, ça vient pas du tout. J’ai beau me mettre dans les meilleures conditions, rien à faire. Et puis peut-être aussi qu’à mettre toute mon énergie à me dire que je n'y arriverai jamais, il en reste pas des tonnes (de l’énergie) pour écrire.

Et puis pour être franche, c'est sacrément plus difficile que ce que j'imaginais. Déjà moi, ce que je pensais, c'est qu'à partir du moment où le synopsis était écrit, le gros du travail était fait. Grossière erreur (en même temps, j'admets, c'était plutôt idiot, cette idée).

Je passe mon temps à m'apercevoir que si je fais faire/dire telle chose à un personnage, ça ne marche pas parce qu'il a déjà fait/dit telle autre chose à tel moment. Et puis que non, ce personnage-là ne peut pas dire/faire ça: trop éloigné de son caractère. Ou que tel passage est incohérent. Bref, à chaque phrase, il y a un truc qui ne va pas. Parfois, je dois même modifier le synopsis initial ce qui ne manque pas de me mettre au bords de la syncope. Heureusement, j’ai prévu une semaine de vacances pour me consacrer pleinement à l’écriture du livre. Je compte sur cette immersion totale au pays de Pénélope Beauchêne pour faire avancer les choses

Publicité
Commentaires
I
Je me baladais dans Virgin à la recherche du livre qui allait me faire oublier mon nouveau trajet.<br /> Tout d'abord attirée par la couverture, je lis au dos une histoire qui me rappelle étrangement quelqu'un...moi.<br /> Cet année nouveau boulot,direction Paris, je suis perdue dans les transports.<br /> Mais grace à vous tout les matins et soir je m'évade, je suis seule, il n'y a plus personnes autour de moi, je n'arrete pas de sourire et je m'y retrouve...Pénélope c moi.<br /> Pour tout cela je vous remercie et encore bravo...
S
par hasard je suis tombée sur un blog où votre site était en lien. j'ai déjà entendu parler de votre livre mais je ne l'ai pas encore acheté. je vais de ce pas samedi me le procurer et dès mon livre en cours terminé je découvrirai le vôtre. en attendant bon courage et bonne continuation.
L
félicitation pour cette parution!!! je crois bien que je vais craquer...!!!!!!
C
hello ane so!!<br /> "la double vie de pénélope B." sans doute le meilleur livre que j'ai lu!bon j'avous je n'ai pas encore fini j'en suis à la 143ème page mais ce livre est vraiment fassinant!<br /> ça me donne beaucoup envie de créer mon blog à partir de ma vie.....<br /> je te dis merci(si je peux me permettre de te tutoyer)!<br /> gros bisous et pourais-je avoir quelque conseil pour le blog?merci!
A
Il est environ 1h30 du matin (lundi) et je viens de finir ton livre. Je l'ai commencé hier (samedi, pour moi on est encore dimanche hein) et j'ai DU le lâcher pour reposer mes yeux et dormir un peu. Voilà tout ça pour te dire que j'ai ADORE et qu'il y a environ 2h je me bidonner toute seule sur mon canap (rapport à l'épisode dans la SDB. Oui je sais CHUT!! je ne raconte pas).Merci beaucoup donc.<br /> Audrey<br /> ps:La date de sortie du second stp?
Une mouette à Paris
Publicité
Archives
Publicité