Une mouette à Paris

Eh oui... il y a des mouettes à Paris

06 septembre 2007

Once upon a time // 14. Un ego explosif

Nous sommes en Avril, je crois, au moment où Marie, une amie perdue de vue me contacte par mail: elle m'a googlisée (ça veut dire qu’elle a tapé mon nom sur google pour voir ce qui sortirait du chapeau. moi aussi, je fais souvent ça...) et elle est tombée sur le catalogue en ligne du site de First. Dans son mail, elle me met même le lien. Et en effet, c'est écrit là, noir sur blanc. Le nom du roman avec le pitch et, en tout petit, la couverture.

Mais le truc fou, c’est au bas du pitch. Il y a une rapide présentation de l'auteur où il est écrit : "Anne-Solange Tardy est l'auteur du blog Cachemire & Soie. La double vie de Pénélope B. est son premier roman". Exactement le type de phrase que j'écrivais en rêvant dans les marges de mes cahiers d'écolière, juste comme ça, pour voir comment ça faisait... Je ne sais pas si c’est parce que je suis terriblement heureuse ou simplement terrifiée (le livre n'est toujours pas écrit, je rappelle) mais une chose est sûre, je suis malade. Malade pour de vrai, en plus, pas de la gnognotte. Jamais connu un truc pareil. Une si petite phrase capable de me clouer au lit...

En même temps, depuis mon lit, je reste tout de même capable d'appeler la moitié de mon carnet d'adresse pour raconter que, "sur le catalogue de first vous savez pas quoi, et que même le livre, eh bien il a un numéro ISBN, non je sais pas qu’est ce que c’est un numéro ISBN mais bon, ça a l’air important" etc...

Posté par cachemireetsoie à 18:28 - Once upon a time... - Commentaires [23] - Permalien [#]

Commentaires

    Enfiiiiiiiiiiiiin ! Hier 16h08, je trouve ton livre chez Debienne.
    Aujourd'hui 11h42 je l'achète (j'avais pas d'argent hier et je crois que cela aurait quelque peu anihilé toutes mes tentatives de révisions), aujourd'hui 11h43 je suis dans la rue, je marche en lisant.

    Le remerciement me donne envie de lire tout, tout de suite, déjà. C'est toi, ton expression, ta légéreté. Bref. J'aime.

    Aujourd'hui, 13h45, je te laisse la Mouette, j'ai quitté un livre fantastique juste un instant, juste pour faire un petit commentaire...

    Posté par Mymy, 20 octobre 2007 à 13:45
  • Non mais voilà je viens de finir il y a une demi-heure et c'est tout bonnement génialissime.
    J'en ai déjà parlé sur lagrandemymy.cowblog et ça viendra très vite sur hoover.

    Super. Nan mais oh. Et puis j'ai oublié de te dire : effectivement la présentation de Anne-So Tardy a vraiment beaucoup de classe.

    Et quand tu parles de ton plus grand rêve. Je crois que tu as achevé de le faire devenir le mien.

    Bises !!

    PS : le coup des tampax, je vois la scène et c'est... Pas du vécu dis-moi ?

    Posté par Mymy, 20 octobre 2007 à 16:47
  • Bravo!

    Je termine ton bouquin et enchaine sur ton univers blogesque! Un régal! J'ai bien rit, en lisant les affres de la bloggeuse, mon blog est familial, mais les deux fois ou une "star" du net m'a mis un com', je me suis sentie toute chose... lol! Je suis bibliothécaire et La double vie... sera dès demain à nouveau au rayon nouveauté de la petite médiathèque de Rouillac (16) où les lectrices me demandaient plus de choses légères, amusantes et contemporaines, je pense ne pas les décevoir!

    Posté par Minia, 21 octobre 2007 à 23:03
  • Tu es la source de mon inspiration...

    J'ai tellement rit avec ton livre que j'ai enfin osée me lancer et créer mon blog, pour moi aussi ,vivre d'aussi palpitantes aventures!!!
    A quand la suite des aventures de Pénélope?

    Posté par Saxette, 29 décembre 2007 à 16:57
  • J'ai acheté ton livre hier, je l'ai terminé dans le journée, il est géniallissime !
    Franchement Bravo !
    Est ce qu'il y aura une suite ??

    Posté par Virginie, 01 avril 2010 à 17:19
  • Hiii, j'imagine et la pression, et la joie que doit te filer la vision du catalogue !! vive le numéro ISBN ^_^

    Posté par Shalima, 07 septembre 2007 à 09:13
  • Je découvre ton blog avec plaisir!!!

    Elo

    Posté par Joy, 07 septembre 2007 à 17:35
  • ça y est

    je l'ai, et je l'ai commencé, 80 pages hier. Je ris. Je ris depuis tes remerciements. Je ris toute seule. Je ris tout le temps... J'ai 12 articles en ressources humaines à écrire ce WE. Douze. Et la double vie de Pénélope B. à lire... Dilemme !

    Posté par anais, 08 septembre 2007 à 10:45
  • FELICITATION !!!

    Bonjour, Oh la la la la la , hier, mon homme insiste pour que j'aille avec lui à la pêche.... ( super jme dis !!! encore une super journée qui s'annonce !! ) bref, nous y allons donc vers 6h30 du matin et je sors un petit bouquin tout rose, et je me dit en attendant qu'il pêche moi je vais lire tranquillement mon bouquin.
    Et quel BOUQUIN !! je n'ai pas pu relever les yeux une seule fois de ce livre ! ( même si lui, essayai de craner avec ses poissons... rien de ma perturbé ! ) j'ai ADORééééééé !!! Je l'ai lu d'une traite !!! j'adore votre facon d'écrire ! c'est vraiment plaisant ! Et l'histoire est vraiment sympa. Du coup ça m'a donné l'envie de créer mon blog moi aussi !! ( et oui je suis une copiteuse !! hihihi )Encore une fois félicitation !! et je vous souhaite une très longue continuation !
    A bientôt.
    chloé

    Posté par bee_happy, 10 septembre 2007 à 23:00
  • Merci

    Et bien voilà, en une semaine j'ai lu la "double vie de Pénélope B" , J'en parle à toutes mes copines , que de fou-rires ce matin même au reveil pendant mon café ! Je pars de ma ptite ville demain pour Paris, promis jupe en jean et ballerine ! (on va se cailler un peu qd mm) Merci pour ce roman frais sur lequel on se retrouve lorsqu'on regarde les coms, combien de visiteurs.... j'en ai 3 à gerer mais pas autant de succès encore !!! J'ai pas fini de penser à elle à St germain ! Merci pour les infos sur la mode, car ici , chez ns les articles qui paraissent dans ELLE sont bien sympa , mais dans le sud, nous faisons de bonnes affaires sur les marchés ! Tout est décalé est "ringard" !
    Alors j'achete ma revue pour mon tgv, j'espere ne pas rencontrer ce monsieur du train , sinon je lui passerai le bjr de Penelope et lui conseillerai vite fait d'allez s'acheter son bouquin !!
    Mille Merci
    Céline
    www.myspace.com/celimaginair
    ps: heureusement que l'on retrouve se blog, c'est un moyen de continuer la lecture !

    Posté par Léac13, 12 septembre 2007 à 17:25
  • voilààààààààààà

    Ma chronique sur ton livre est en ligne, à voir ici http://le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.skynetblogs.be/post/4977986/-la-double-vie-de-penelope-b--par-annesolange

    Posté par anais, 14 septembre 2007 à 07:46
  • juste comme ça, l'ISBN c'est un peu la carte d'identité du bouquin (International Standart Book Number).

    Posté par CherryOnTheCake, 14 septembre 2007 à 11:12
  • un question juste comme ca...
    Es-tu entrée dans une librairie et ressortie après avoir t'être offert ton livre ?

    Posté par caroline, 14 septembre 2007 à 15:35
  • tu crois ?

    qu'elle se serait acheté le livre ? m'étonnerait, elle en a reçu des tout gratuits à mon avis, le mieux à faire, c'est zoner dans le rayon, le palper, l'admirer. lire le résumé et prendre un air intéressé afin d'attirer un monde fou. ou dire bien haut, "c'est moi qui l'ai écrit, na"

    Posté par anais, 14 septembre 2007 à 15:44
  • un question juste comme ca...
    Es-tu entrée dans une librairie et ressortie après avoir t'être offert ton livre ?

    Posté par caroline, 14 septembre 2007 à 19:51
  • je ne savais pas trop ou poster, du coup je le fais ici.
    Et certainement comme beaucoup j'ai découvert ton roman par l'intermédiaire de Madmoizelle, de Deedee &co !
    Et en bonne lectrice, je me suis laissée tenter, j'ai capturé le dernier exemplaire de ma librairie.
    Et ton livre ma occupé (et plu !) ces quelques derniers jours pendant lesquels je n'avais pas le net ! c'était un pti bonheur fini trop vite, je me suis demandé s'il en aller de même pour Pénélope B. que pour mes bloggueuses journalière (?? quelle expression moche ! les blogs de où que je vais tout le temps =D )
    je le redis : j'ai aimé, il s'est fini tropvite, et je rajoute que je le relirai certainement, et que pour retrouver ton écriture, il va certainement falloir que je "m'abonne" a ton blog =D

    bonne continuation !
    (j'espère ne pas double poster, j'crois que c'est pas partie)

    Posté par Julie, 14 septembre 2007 à 22:58
  • J'ai dévoré ton livre ce week-end, et je l'ai vraiment adoré! Dire que c'est ton premier... vraiment bravo! J'ai hâte qu'il y en ai d'autres, j'adore ta façon d'écrire!

    Posté par Milie, 17 septembre 2007 à 12:29
  • ça me dépasse

    Tu vois Anne-So je ne te connais pas, mais je reste sur le cul. Je connais des gens qui écrivent, j'écris moi-même, je n'ai, il est vrai, pas encore envoyé quoi que ce soit à un éditeur, bien que le recueil de nouvelles soit terminé et le roman à sa bonne moitié... je connais des gens à qui on a demandé d'écrire un roman. Comme Pancol. C'est vrai. Mais je connais surtout des gens à qui on refuse un livre TERMINE sans même le lire alors qu'il est génial.
    Dans quel monde vivons-nous? J'ai du mal à comprendre, vraiment.
    Je ne sais pas si la double vie de Pénélope B. deviendra un classique de la littérature, j'en doute. Pour moi c'est du gossip, mais bon je ne l'ai pas encore lu et tu sais quoi? Je suis sûre et certaine que je vais aimer, comme j'aime lire entre un Vargas Llosa et un Gaudé un bon vieux gossip bien marrant. Mais quand même, y a un truc qui a du mal à passer, là.
    Tiens, au fait, j'ai ouvert un atelier d'écriture, les gamins n'osent pas venir, ils ont peur de lire ce qu'ils écrivent... Faudra que je leur raconte ton histoire, peut-être que ça va les décomplexer, ces petits jeunes.
    Bises amicales.

    Posté par caly, 19 septembre 2007 à 11:54
  • du blog au livre!

    Super cette info, je vais demander le livre a mes copines parisiennes car je ne sais pas ou le trouver a New York.
    Peut etre bientot une version anglaise???
    En attendant, pour decouvrir les tendances vitrines de New york, je conseille mesvitrinenyc.blogspot.com

    Posté par Anne, 26 septembre 2007 à 16:12
  • réponse à Anaïs

    tu sais, je travaille dans l'édition pour enfant et le but de mon travail est de créer des activités pour les enfants... et j'ai acheté le premier livre que j'ai créé, même si je les avais à moitié prix chez l'éditeur. Il y a une certaine symbolique à t'offrir quelque chose que tu as fait, et une certaine fièreté à passer à la caisse avec quelque chose que tu connaos par coeur.
    Dans le cas d'Anne-Solange, il y a un niveau supplémentaire encore, car c'est un peu son bébé... Si c'était mon livre à moi qui était édité, je crois que, malgré les exemplaires que la maison d'édition te donne, j'en acheterai un quand meme... Question de fun.

    Posté par caroline, 01 octobre 2007 à 16:38
  • Anne-so, je te dis bravo! ton bouquin est vraiment sympa et m'a beaucoup fait rire! bonne continuation!

    Posté par chloe, 04 octobre 2007 à 22:35
  • Magnifique !

    Je lis beaucoup de livres, tous très sympa et drôle. Mais celui là j'avoue, je l'ai lu d'une traite, en quelques heures! J'ai adoréééééé ! Pourtant, je suis difficile sur ce point. Mais j'ai été bluffé ! Je te félicite et t'applaudie des mains et des pieds pour le bonheur que tu m'as apporté. Je me rends compte à travers ton blog qu'écrire un livre doit être extrêmement stressant et difficile, mais tu t'en es sortie comme un chef ! Félicitation.
    Une admiratrice.
    Laure

    Posté par Laure, 07 octobre 2007 à 13:43
  • A caroline

    tu as raison... je comprends parfaitement et je ferais sans doute pareil, passer à la caisse et peut être demander "vous l'avez lu, il est bien ?"...

    Posté par anais, 15 octobre 2007 à 19:31

Poster un commentaire