Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une mouette à Paris
1 août 2007

Once upon a time // 1. Un mail

Cela faisait déjà quelques mois que je tenais mon blog, Cachemire & Soie. J'y raconte les petits épisodes quotidiens de ma vie de fille. Et mon blog, je l'adore alors je le bichonne, j'écris dessus presque tous les jours des petits billets que j'essaie de rendre légers et rigolos. Il n'a pas d'autre ambition que de m'amuser alors, le 29 juin 2006, lorsque j'ai reçu ce mystérieux message intitulé : "un blog, un livre?" clairement, j'ai pensé à un canular... et à la lecture, en effet, j'ai d'abord cru à une bonne blague.Un éditeur qui t'écrit pour te proposer un truc pareil, ça n'arrive jamais. Même dans les films, je sais pas si ça arrive. Et pourtant...

Voici en résumé, ce qu'il contenait:

" Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre blog hier! En plus de l’humour, je trouve que vous avez une vraie plume.
Je travaille dans une maison d’édition qui s’appelle First et nous publions, outre la collection « Pour les Nuls » que vous connaissez peut-être, des livres pratiques et des documents. Dans cette partie documents, nous publions des romans ciblés femmes de 18-35 ans : « Julia et ses toys boys », Lorraine Gance  et « Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire des cartes routières » pour citer quelques exemples.Je me suis demandée si vous aviez déjà eu envie d’écrire un livre. Est-ce un projet qui vous intéresserait ?Si cela vous tente que l’on en discute ensemble, n’hésitez pas à me contacter.

J’espère avoir de vos nouvelles très bientôt.

A. Starckmann."

Publicité
Commentaires
Une mouette à Paris
Publicité
Archives
Publicité